Top
Andalucia Horseback Experiences / Grand sentier de la Sierra Morena

Grand sentier de la Sierra Morena

1.499,00

Categoría:

Descripción

Grand sentier de la Sierra Morena

Le grand tour de la sierra Morena est une randonnée à cheval qui suit un ancien chemin de cavaliers. C’est un sentier chargé d’histoire et de culture au cœur de l’Andalousie.

Ce circuit de cinq jours nous permet d’admirer les paysages grandioses de la sierra Morena et de la vallée du Guadalquivir, d’en apprendre davantage sur les traditions uniques de l’équitation locale, sur l’art de la doma vaquera (dressage du cheval pour le travail du bétail) et sur les origines du cheval de pure race espagnol.

Nous passons la nuit dans un hébergement spécialement choisi pour son cadre enchanteur et profitons de la meilleure cuisine locale.

Le voyage nous donne également la possibilité de visiter la célèbre mosquée cathédrale de Cordoue mais également le site archéologique de Medina Azahara – deux sites inscrit au patrimoine mondial- ainsi que le parc naturel de la sierra de Hornachuelos, la forêt proche du palet de Moratalla, le château de la floresta et les écuries royales de Cordoba, lieu incontournable pour tous les passionnées d’équitation.

La visite est encadrée par des professionnels hautement qualifiés et dotés d’une grande expérience dans l’offre d’un service efficace et chaleureux.

Les chevaux que vous allez monter proviennent de nos écuries. Ces beaux chevaux espagnols de pure race vous feront vivre une expérience équestre inoubliable.

Alors à bientôt je l’espère !

Voir vidéo:

La meilleure expérience de tourisme équestre en Espagne
Prochain Service de Cordoba: 30/09/2019 – Places limitées.
Contact en France: Louise brouillard +33 647 09 63 30

Jour 1

Nous allons chercher nos clients à la gare AVE à Cordoue et les conduisons à l’hôtel Monasterio de San Francisco, dans la ville avoisinant Palma del Rio.

Hébergement, dîner et petit déjeuner à l’hôtel.

Une promenade dans le quartier historique de palma del rio s’impose, accompagnée d’un verre au Pena Flamenca La solea, un bar réputé de cette ville.

La superbe architecture de l’hôtel Monasterio de San Francisco date de 1492, lorsqu’il a été construit comme monastère pour l’Ordre de San Francisco. Il y a environs 500 ans, les franciscains sont partis de cet endroit pour des expéditions aux Amériques, accompagnant les armées des moines monarques espagnols lors de leurs conquêtes. Parmi tant d’autres choses, ils ont emporté avec eux pour le nouveau monde des graines d’orangers de Palma del Rio. La ville américaine de San Francisco figure parmi les villes fondées par cet ordre religieux, et là, les moines ont planté les premières graines de ce qui allait devenir l’orange californienne de renommée mondiale.

Le style monastérial de l’hôtel a été préservé avec soin, tout en vous faisant profiter du confort moderne d’un hôtel de cette catégorie.

Les clients arrivant de l’aéroport de  Malaga ou de Séville doivent vérifier les conditions ( voir conditions)


Jour 2

Randonnée à cheval dans le parc naturel de la sierra de hornachuelos.

Heure de prise en charge : 9h30 du matin

Durée : 5 heures, difficulté moyenne

Repas : Los arenales Farm

Herbergement : Hotel El Alamo

Vers 9H45, nous attendons à la ferme Las Cruces, une ferme d’élevage de taureaux appartenant aux héritiers du célèbre Manolo Vazquez. Ici, nous allons avoir une introduction sur le maitre torero Manolo Vazquez avec un résumé de sa vie et une visite de ses objets personnels, après quoi nous nous dirigerons vers le parc naturel de la Sierra de Hornachuelos.

La randonnée prend environs 5 heures et suit une piste à travers le parc connu sous le nom de El Sendero del Aguila (la route de l’aigle ) menant au sentier public GR48, qui comporte de nombreux endroits à voir , naturels et pittoresques, dont un chêne millénaire, la vue panoramique de différents point de vue à Mar de tetis et El Conejo, le source de El Valle et le San Abundio Hermitage. Nous en apprenons également sur les différentes traditions en matière de gestion du bétail et de la gestion de la forêt dans le parc, et nous nous arrêtons au centre des visiteurs.

La route se termine à Cortijo Los Arenales, une autre ferme qui élève des taureaux sauvages, où nous avons un déjeuner traditionnel de campagne, qui rappel les déjeuners typiques pris durant les jours de travail dans les fermes traditionnels andalouses. La ferme possède un moulin en pierre datant de 1902, qui était monté sur une roue qui tournait grâce à un animal de bât et qui servait à moudre les olives et à extraire l’huile d’olive. Nous allons également goûter un délicieux verre de vin non filtré Montilla-Moriles fino directement dans les vins des caves de la ferme, propriété du célèbre viniculteur Donlas Alcala.

En fin de journée, nous restons à l’hôtel El Alamo, où vous pourrez vous reposer, prendre votre repas et profiter du petit déjeuner le lendemain.

Pour cette journée nous vous conseillons de faire une petite promenade dans la ville de Hornachuelos pour profiter de ses rues pittoresques et de s’imprégner de son histoire.

La ville a préservé son ancien tracé de rue Arabes, avec ses ruelles étroites et escarpées, ainsi que de nombreux bâtiments de cette époque, dont le château Arabe. Parmi les autres sites de la vieille ville, vous trouverez l’édifice de la mairie, l’église gothique et les murs en ruines du donjon du château dans l’ancien terrain de parade.


Jour 3

Randonnée à cheval le long du sentier publique GR48 : Hornachuelos-Posadas

Prise en charge : 9H30 du matin

Durée : 5 heures, difficulté moyenne

Repas : La Sierrezuela restaurant

Hébergement : gîtes de campagne a Alisné

Vers 9H45, nous arrivons à la ferme Las Cruces, puis nous partons à cheval sur le sentier public GR48 en direction de Hornachuelos, où nous traversons la digue au bout du barrage de Bembezar. Le long de notre route, nous passons par de nombreux sites historiques et archéologiques importants, tels que la tour du guet de Nublos, la cuvette Paterna ou la carrière de pierre Honda.

Le long de cette partie de la route, qui longe la piste du bétail du Real Canada Soriana , nos clients auront une visité commentée, incluant l’histoire de la route du bétail royal, le phénomène de la transhumance et l’importance de cette route pour la conquête de l’Amérique : les chevaux qui ont été conduits le long de cette route et plus tard transporté vers l’Amérique ont donné naissance à la fameuse race mustang.

Plus loin le long de cette route, nous nous dirigeons vers une forêt de pins appelée la Sierrezuela, qui nous conduit au parc péri-urbain situé juste à l’extérieur de la ville de Posadas. Après avoir attaché les chevaux à une barrière en face du restaurant, nous dégustons une cuisine authentique et locale faite maison composée de certains plats les plus populaires dans la région, dont les influences s’appuient fortement sur le gibier et les légumes cultivés localement.

Après avoir déposé les chevaux dans une ferme voisine, nous continuons vers les gîtes de campagne à Alisné, dont les terrasses offrent une vue imprenables sur le lac de la Brena.

*Nous vous recommandons de visiter le Yacht Club de la Brena, situé en bordure du lac.

Ici, l’hébergement comprend le dîner, et le lendemain nous prendrons le petit déjeuner au restaurant San Louis, réputé pour ses petits déjeuners traditionnels et locaux.


Jour 4

Randonnée à cheval le long du sentier public GR48 : Posadas – Almodovar Del Rio

Prise en charge : 9H30 du matin

Durée : 5 heures, difficulté moyenne

Repas : La Taberna de Almodovar Restaurant

Hébergement : gîtes de campagne à Alisné

Vers 9H45, nous arrivons à la ferme et récupérons les chevaux aux écuries. De là, nous empruntons le sentier public GR48 et, après 11 km à cheval, nous arrivons à la ville de Almodovar del Rio, où nous visitons l’imposant château de La Floresta, l’un des mieux conservé d’Europe, dont la popularité a grimpé en flèche après être apparue comme forteresse dans la célèbre série télévisée Game Of Thrones.

Après la visite, nous retournons sur le sentier GR48 jusqu’aux gîtes d’Alisné où nous laissons les chevaux et partons déjeuner dans un restaurant local très prisé : La Taberna, dans la ville d’Almodovar del Rio.

Plus tard, nous retournons aux gîtes pour dîner, dormir et le lendemain petit déjeuner.


Jour 5

donnée a cheval sur le GR 48 sentier public : Almodovar del Rio – Santa Maria de Trassierra

Heure de rendez-vous : 09h30.

Trajet à cheval : 5 heures, difficulté moyenne

Déjeuner : Restaurant « El Candil »

Hébergement :Gîte rural à « La Jarosa »

A 9h45, nous partons de la ferme où les chevaux sont gardés dans les écuries.  De là, nous continuons à cheval en empruntant le GR 48, dans les montagnes de la Sierra Morena, après une brève visite au célèbre domaine de Villalobillos, nous visiterons une propriété du torero Manuel Benítez, surnommé «El Cordobés».

Ce tronçon du sentier GR48 traverse la magnifique campagne de pâturages vallonnés parsemés d’arbres, principalement utilisés pour l’élevage du bétail.

Nous arrivons ensuite au village de Santa María de Trassierra, où nous laissons les chevaux dans un enclos voisin et déjeunons au restaurant El Candil.  Ensuite, 40 minutes plus loin sur la route, nous arrivons à la ferme où les chevaux seront  pendant la nuit.

De là, nous nous dirigeons vers la ville de Córdoba, où se trouve l’hôtel Abetos Maestre Escuela, où nos hôtes peuvent se loger et prendre leur petit-déjeuner.  Pour cette première nuit à Cordoue, nous vous recommandons de réserver votre place pour le spectacle équestre «Passion et esprit du cheval andalou», qui se déroule dans les écuries royales, et vous permettera de dîner dans l’un des restaurants à proximité.


Jour 6

Route à cheval sur le GR 48 Sentier public: Santa María de Trassierra – Cordoba

Heure de rendez-vous: 09h30.

Trajet à cheval: 5 heures, difficulté moyenne

Déjeuner: Restaurant de la Grande Ferme

Hébergement: Hôtel Abetos Maestre Escuela

À 10h00, nous partons de la ferme où les chevaux ont été gardé pendant la nuit.  À cheval, nous rejoignons le sentier de campagne Trassierra jusqu’à ce qu’il rejoigne le sentier public «Los Nogales», qui nous conduit jusqu’à l’entrée du site archéologique Medina Azahara.
Nos clients auront la chance de visiter Medina Azahara, ensuite nous continuons à cheval vers la ville de Córdoba.
Après avoir déposé les chevaux dans un club hippique, nous déjeuneurons  au restaurant Rancho Grande, qui est juste à côté du terrain du club hippique.
Nos clients passerons la nuit à l’hôtel Abetos Maestre Escuela (demi-pension). La journée suivante marque la fin de la visite et nous ferons de notre mieux pour aider nos clients à trouver les arrangements de voyage les mieux adaptés. Les clients se trouvent dans les environs de l’hôtel Abetos Maestre Escuela. Le lendemain nous finaliseront les différentes formalités, en mettant en avant pour notre part la meilleur combinaison de voyage possible pour nos clients.


Jour 7 (optionnel)

Visite guidée du château des rois chrétiens, du quartier San Basilio et de la mosquée cathédrale.

Nos clients sont invités à ajouter une journée supplémentaire à la visite pour voir les sites culturels de Cordoue, y compris une visite guidée du château des rois chrétiens, du quartier San Basilio, du quartier juif et de la mosquée cathédrale, avec la gentillesse des Foot On The Ground guides touristiques.

*Notre recommandation pour la journée est de prendre un repas délicieux au célèbre restaurant Bodegas Campos.

L’hébergement à l’hôtel Abetos Maestre Escuela est inclus, et nos clients partiront le jour suivant.


Prix et conditions d’achat

Inclus : 6 nuits avec hébergement et demi-pension, ainsi que 5 jours à cheval sur le GR 48 avec déjeuners et visites au château d’Almodóvar et au site archéologique Medina Azahara.
Inclus: le transport et la prise en charge depuis la gare AVE de Córdoba.

 1499 euros par personne

 Journée optionnelle

Inclus : nuit supplémentaire avec hébergement et petit-déjeuner à l’école Los Abetos del Maestre School, visite de l’Alcazar de los Reyes Cristianos, du quartier juif et de la Mezquita-Catedral de Córdoba avec déjeuner à Bodegas.
259 euros par personne

https://youtu.be/eJCUt0OfDcQ

El pase de diapositivas requiere JavaScript.

 

Horaires de départs 2019
07 septembre 2019
23 septembre 2019
13 octobre 2019


Réservation de places

Réservation de dates après la livraison du signal pour comptabiliser 50% du montant du paiement du solde de service entre 30 et 15 avant la date de début de l’activité.

Ver vídeo:
https://www.youtube.com/watch?v=2_las05Be0Q

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Grand sentier de la Sierra Morena”